Mieux Là-Bas: le concept né d’une
problématique d’acheteur

Mieux Là-Bas est né au travers d’une problématique acheteur: les acquéreurs d’habitations secondaires ne sont pas suffisamment guidés et éclairés sur le web. Entre flux importants d’informations de toutes sortes, législations parfois controversées et manque de retours d’expérience : il paraît difficile de s’y retrouver pour prendre la bonne décision et passer à l’acte d’achat.

En tant qu’acheteur, cela s’apparente à un véritable casse-tête et un investissement indéniable en termes de temps. En effet, il n’existait jusqu’ici pas de plateforme digitale permettant de centraliser toutes les informations relatives à la recherche, l’acquisition et la gestion de résidences secondaires. Enfin, c’était le cas avant notre site MieuxLaBas.com

À quoi sert-il ? À vous simplifier grandement le processus de recherche et pouvoir vous orienter au mieux concernant les décisions à prendre autour de votre future ou actuelle résidence secondaire.
Que vous souhaitiez rechercher, acheter ou encore pérenniser votre résidence secondaire, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer votre projet de la manière la plus efficiente possible.
Et ceci gratuitement, à travers des articles rédigés par des propriétaires aguerris.

Focus sur François, fondateur de Mieux-là-Bas

Je m’appelle François, je suis le fondateur de Mieux-là-bas et je partage ma vie avec ma formidable épouse, mes 3 enfants et notre chien Billy. Cette problématique, j’y ai été confronté longtemps en tant que propriétaire avant de mettre en place le projet Mieux-là-bas.
Nous sommes friands des havres de paix et des bons moments à partager en famille, loin du quotidien rythmé de la vie courante et des cacophonies urbaines.

Et nous avons passé une longue partie de notre temps libre à chercher, à trouver puis à optimiser notre chère résidence secondaire. Jusqu’à en devenir des maîtres en la matière. Entre dévouement et passion pour notre deuxième habitation, nous avons coché toutes les cases et cassé tous les codes pour mettre en place une méthodologie efficace relative à la gestion de notre bien.
Mes 50 ans ont sonné, il était temps pour moi d’une nouvelle vie professionnelle, voire d’une nouvelle vie tout court. Après une riche carrière de directeur administratif et financier en France et à l’étranger dans des grands groupes internationaux, j’ai souhaité voler de mes propres ailes et partager mon expérience au sujet des résidences secondaires pour allier travail et passion.

Ce partage, je le vis également à travers mon rôle d’intervenant en gestion dans l’enseignement supérieur, qui me fait enseigner à mes étudiants le rôle crucial du traitement de l’information. L’information est partout autour de nous, accessible mais pas toujours qualitative. Il faut faire le tri, la vérifier, la comprendre et la rendre utile pour qu’elle guide l’action. Et ce n’est qu’à la lumière de l’expérience et du vécu qu’elle prend tout son sens.

Mes compétences en gestion, mon expérience dans le secteur du bâtiment, mon vécu de propriétaire de résidence secondaire et une curiosité naturelle m’ont amené à créer ce site pour accompagner les propriétaires de maisons de vacances. Mais je n’œuvre pas seul : des experts du domaine de la législation, de l’immobilier et de la gestion, propriétaires de résidences secondaires également, ont tenu à me prêter main forte pour faire éclore ce projet fort de sens à nos yeux.

Mieux Là-Bas : votre de site de référence
d’habitation secondaire

Notre objectif ? Faire de ce site la référence sur le sujet des résidences secondaires, un lieu de savoir et d’interactions où tous les sujets peuvent être abordés avec pertinence et lucidité. D’amener une véritable plus-value aux lecteurs. Avec MieuxLàBas.Com, nous souhaitons vous aider à mieux vivre votre résidence secondaire, à en profiter au maximum en vous amenant des solutions pour en faciliter la gestion quotidienne.

Créer un lieu d’échange serein où l’on peut adresser des problématiques ciblées autour de sujets fondamentaux. Mais également apprendre à devenir un propriétaire organisé et respectueux des enjeux environnementaux et sociétaux, afin d’assurer une cohabitation saine et pérenne avec les habitants locaux. Les informations que nous vous offrons ici sont passées au crible afin de devenir aussi qualitatives et exhaustives que possible et en vous tenant à jour des dernières nouveautés légales, fiscales, technologiques,… Alors, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées pour rester informé de nos nouveautés.

Mais Mieux-Là-Bas n’est pas destiné qu’aux lecteurs. Dans un futur proche, il va également servir de passerelle entre acheteurs et annonceurs afin d’offrir un service gagnant gagnant 360 degrés. Mieux-Là-Bas tend donc à devenir votre plateforme de référence pour tout projet relatif à votre résidence secondaire.

Règles communautaires Mieux-Là-Bas

Chers lecteurs, que vous soyez propriétaire de résidence secondaire ou futur propriétaire, spécialiste sur une problématique, collectivité locale, office du tourisme,…Nous sommes à l’écoute de vos questions, de vos avis, de votre expertise, venez contribuer à ce site, à cet espace de partage.
Notre communauté de passionnés des résidences secondaires tend à faire de Mieux-Là-Bas un espace où l’échange d’idées, de conseils et d’expériences sont les clés. Pour maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous prions de suivre ces règles. Tout d’abord, soyez courtois et respectueux envers tous les membres, même si vous avez des opinions différentes. Les insultes, le harcèlement et les propos offensants ne sont pas tolérés. Assurez-vous que vos contributions restent pertinentes au sujet discuté et évitez les spams ou les publicités non autorisées.
Le partage d’informations personnelles sensibles est fortement déconseillé, pour des raisons de sécurité. En adhérant à ces règles, vous contribuez à faire de Mieux-La-Bas un lieu agréable et informatif pour les lecteurs et les auteurs. Merci de votre compréhension et de votre coopération.
Et nous sommes là pour vous aider à résoudre les problèmes de votre résidence secondaire pour que ce ne soit que du bonheur.

La confession de l’expert

Je ne suis pas de la génération « digitale native » mais cette aventure me permet de rester connecté, d’en apprendre autant que le savoir que j’ai à offrir au sujet des résidence secondaires. Nous sommes convaincus qu’un travail de fond, sérieux, laborieux et écrit avec savoir-faire et volonté d’aider permettra de créer une communauté d’exception, qui nous emmènera à faire de Mieux Là-Bas la référence des résidences secondaires.

Après tout, peu importe l’activité, la satisfaction du client reste reine et décidera toujours. « On peut tromper mille personne une fois.

Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois », vous avez la ref ?